Thérapies et Hypnose, près de Bordeaux

 

Dans mes accompagnements je laisse une grande place à la parole.

 

D’abord parce que j’ai besoin de vous connaître pour vous accompagner au mieux.

Ensuite parce que la parole permet de se dire, d’être entendu et de s’entendre.

C’est par la parole que l’on peut mettre de l’ordre dans ses pensées, que l’on crée et recrée son histoire, que l’on prend conscience de ce que l’on ressent.

Le récit de vos difficultés, la façon dont vous les abordez, me permet aussi de ressentir et de comprendre ce que nous avons besoin de travailler ensemble.

 

Et puis, il y a la parole que l’on exprime (étymologiquement exprimer = faire sortir) et celle que l’on garde pour soi. Celle qui tourne à l’intérieur de notre tête et qui peut y faire des nœuds.

 

 

La première étape, c’est d’exprimer ces mots-là pour qu’ils cessent de créer des maux.

 

 

Si la parole ne suffit pas toujours pour apaiser les maux, elle est la base du lien que nous entretenons avec les autres et avec nous-mêmes.

Nous nous parlons constamment dans notre tête. Qu’est-ce que nous nous disons ? Et si changer nos paroles, notre récit, avait le pouvoir de commencer à changer nos maux?

 

Parler pour changer

 

Effectivement, toutes nos pensées ont des répercussions sur notre corps (nos émotions), sur notre énergie, sur notre comportement.

 

Et l’on pense avec des mots. Lire l’article : le pouvoir des mots

 

Voilà pourquoi il est important à mon sens d’agir sur tous ces niveaux, prendre en compte toutes les dimensions de l’être pour un changement durable.

 

 

 

J’utilise alors les outils auxquels je suis formée, (l’hypnose, la maïeusthésie, les pratiques énergétiques) en fonction de vos besoins et de mon ressenti pour favoriser les libérations, transformer les blessures, modifier les croyances, vous aider à trouver votre solution à vos difficultés, installer la sérénité, apaiser les manifestations douloureuses, refaire circuler l’énergie …

 


Ainsi, vous accompagner, pour moi, c'est d’abord être à votre écoute, vous permettre de dire votre souffrance, votre difficulté, votre mal-être, sans crainte d'être jugé.

Cette absence de jugement, associée à une véritable écoute, permet d'instaurer une relation de confiance qui va vous permettre de vous écouter vous-même et de mieux vous accepter. La certitude de pouvoir compter sur cette relation unique et bienveillante permet d'aller plus loin...

Vous accompagner, c'est être à vos cotés pendant ce processus de changement, vers votre épanouissement... 

 


Confiance en soi

Peurs

Gestion de  la douleur

Deuil, séparation

Aide à l'arrêt du tabac

Découragement

Chocs émotionnels et /ou  physiques

Gestion du poids

Estime de soi

Deuil

Harmonisation

Équilibre

Mieux-être

Épanouissement

Développement personnel