A propos de moi

De formation initiale dans le paramédical, j'ai suivi de 2003 à 2008 une formation en psychothérapie relationnelle.

Sensibilisée à la souffrance humaine de par mon parcours de vie, je suis animée du désir d'aider les personnes en souffrance.




J'ai eu la chance tout au long de ma vie de rencontrer des personnes bienveillantes qui ont su m'écouter et m'épauler, ce qui m'a permis d'abord de m'entendre moi-même et puis d'avancer.

Afin de pouvoir être à mon tour une personne qui permet l'écoute bienveillante dont chacun peut avoir besoin à un moment de sa vie, pour aider à rebondir et prendre la voie d'un éveil au changement, j'ai choisi de me former dans la relation d'aide.

En 2003 je me lance dans un cursus de quatre années de formation à la  psychothérapie relationnelle.

En 2011 je croise « par hasard » (mais je ne crois pas au hasard) l'énergie de la Reconnexion, et convaincue de la puissance de cette énergie, je décide de suivre les séminaires d'Eric Pearl pour pouvoir la transmettre à mon tour.

A partir de là, mon regard sur la vie prend une dimension plus spirituelle. Je m'informe, me met à l’écoute de cette autre dimension, plus en présence à moi même et au monde. Étant jusqu'alors très cartésienne, je comprend et j'intègre que nous sommes tous liés et parties d'un tout qui nous dépasse. Je comprend que je suis actrice et créatrice de ma vie, responsable de mes actes et de mes pensées.

Je me tourne alors vers les thérapies brèves, consciente que parfois, plutôt que se demander pourquoi on ne va pas bien, il serait plus judicieux de se demander comment aller mieux?

Je choisis donc de me former à l'hypnose et en 2014-2015, je passe le niveau praticien en hypnose Ericksonienne puis en 2016 je deviens Maître praticienne en hypnose, et enfin coach de vie.

 

Je crois que changer est toujours possible, à tous les moments de la vie.