· 

C'est la rentrée

 Voici venue la période de la rentrée.

J’espère que vous avez bien profité de ce temps de vacance et que vous avez pu vous ressourcer.
 
La rentrée de septembre est souvent l’époque où nous prenons nos résolutions pour l’année scolaire. C’est à ce moment-là notamment qu’on organise son emploi du temps, et qu’on décide – ou non- des activités que l’on veut faire.
Peut-être que vous avez envie de vous inscrire à une activité physique ou artistique ou encore culturelle, et peu importe ce que vous déciderez de faire du moment que cela vous procure du plaisir. Pensez alors à noter ce temps pour vous dans votre agenda, afin que ce moment reste régulier.
 
Et je vous invite aussi- et surtout- à choisir de prendre chaque jour quelques instants rien que pour vous, pour votre équilibre, votre harmonie.
Ce peut être pratiquer le yoga ou la méditation quelques minutes tous les jours. Ou encore décider de faire la respiration en cohérence cardiaque. Ou juste prendre un temps calme, en choisissant de le faire en pleine conscience.
Ces petits moments quotidiens sont primordiaux pour se sentir bien dans sa vie, dans sa tête, dans son corps.
 
Rappelez-vous que vous êtes la personne la plus importante de votre vie.
Vous avez le devoir de prendre du temps pour vous, de prendre soin de vous.
Ce sont ces moments où l’on prend soin de soi, où l’on se recharge, qui nous permettent ensuite d’aller vers les autres pour les accompagner lorsqu’ils en ont besoin, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle.
Ce n’est pas de l’égoïsme.
Si l’on donne tout aux autres, que reste t-il pour soi, que reste t-il de soi ? Que pourrons-nous apporter aux autres si nous n’en pouvons plus ? Si nous sommes tellement fatiguées ou stressées que nous ne nous reconnaissons même plus ?
 
C’est donc le moment de décider ce que vous voulez pour vous pour cette nouvelle année scolaire qui débute.
 
Et cela peut être aussi le bon moment pour choisir de vous faire accompagner par un professionnel afin de clarifier vos objectifs, le bon moment pour déterminer que vous en avez assez de certains comportements qui vous gâchent la vie, ou de certaines blessures qui remontent à la surface régulièrement, voire constamment. La bonne période pour décider d’apprendre à apprivoiser vos émotions, et passer à l’action pour vous donner la première place dans votre vie.
 
 
Si vous le décidez, je me ferai un plaisir de vous accompagner sur le ce chemin à la rencontre de vous-même. :-)
 
Je vous souhaite donc une belle rentrée et pleins de nouveaux plaisirs pour cette année.

Écrire commentaire

Commentaires: 0