Le pouvoir des mots

Connaissez-vous Masaru Emoto ?

 

Titulaire d’un Doctorat de l’Université de Yokohama en Médecine Alternative, Masaru Emoto a pu mettre au point avec son équipe une méthode d’observation par la photographie des cristaux d’eau gelés .

 

De cette façon il a démontré que l’eau réagit différemment en fonction de sa provenance et des informations qu’elle reçoit. Ainsi une eau pure formera en gelant des cristaux harmonieux, tandis qu’une eau souillée gèlera en formant des cristaux très incomplets ou disharmonieux ou en ne formant pas de cristaux.

 

A partir de cette constatation, il a pensé qu’on pouvait inversement ré-informer l’Eau avec des éléments positifs (par la pensée, la prière, une photo, un mot, et l’envoi d’énergie positive), pour l’améliorer et la nettoyer. Ce qui a été fait avec succès.

 

Il montre ainsi que les mots ayant un sens positif, valorisant, gratifiant forment de beaux cristaux et qu’à l’inverse, les mots négatifs, dégradants forment des cristaux inachevés, non harmonieux, déformés.

 

Ce qu’il a pu mettre sous l’oeil d’un objectif offre un aperçu concret de ce qui est redécouvert à travers les avancées de la physique quantique : la pensée est créatrice.

 

Alors je vous propose une petite expérience :

 

Pour cette expérience, il vous faut 300g de riz, peu importe lequel, 3 bocaux transparents avec couvercle, du papier et des feutres.

 

Vous faites cuire le riz normalement puis vous l’égouttez.

 

Vous mettez 100g de riz dans chacun des bocaux et vous fermez.

 

Sur le premier bocal, vous écrivez ou collez des mots d’amour.

 

Le deuxième reste neutre, vous ne faites rien avec.

 

Sur le troisième vous écrivez des mots de haine

 

Chaque jour, vous envoyez de l’amour au bocal dédié à l’amour… Vous pouvez lui dire ‘tu es beau’, ‘tu es parfait’, ‘je t’aime’…

 

Vous laissez le deuxième bocal tranquille.

 

Et vous exprimez des émotions et mots négatifs au troisième, ‘tu es laid’, ‘tu ne vaux rien’,‘je te déteste’…

 

En quelques jours, vous constaterez la différence.

 

Le riz qui a reçu des vibrations d’amour reste intact plus longtemps alors que celui qui a reçu des vibrations haineuses pourrit beaucoup plus rapidement.

 

Et pourtant, à la base, c’est exactement le même…

 

Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça ?

 

Juste pour que vous preniez conscience des bienfaits de la bienveillance et de la gentillesse.

 

Si les mots et les vibrations ont une influence sur les molécules d’eau comme sur le riz cuit (et donc gorgé d’eau) on peut bien imaginer que ces mots ont aussi une influence sur nos corps, qui sont eux aussi composés majoritairement d’eau.

 

Cela signifie que lorsque vous prononcez des mots d’amour et de bienveillance, les molécules d’eau qui composent le corps de la personne à qui vous les adressez vont s’organiser de façon harmonieuse.

 

Inversement, si vous adressez à une personne des reproches ou des mots de haine, imaginez ce que cela peut donner…

 

 

Et alors ?

 

Alors, la personne à qui vous vous adressez le plus souvent, c’est vous-même. Imaginez l'impact des mots répétés, et répétés encore...

 

Alors surtout, faites attention à la façon dont vous vous parlez!

 

On a tendance souvent à faire plus attention aux mots que l'on utilise pour s'adresser à l'autre qu'à ceux que l'on prononce en secret pour nous-mêmes.

 

Parlez-vous avec bienveillance et gentillesse. Dites-vous des mots d’amour.

 

            ...Pour rester en bonne santé et avoir une vie harmonieuse…

 

 

 

 

Si vous le décidez, je me ferai un plaisir de vous accompagner sur ce chemin d'amour de vous-même.  :-)